Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : les cinq valeurs moyennes que recommande d’acheter Portzamparc
information fournie par Le Revenu 24/08/2021 à 07:02

La sélection mensuelle de Portzamparc affiche des performances impressionnantes. (© Highco/google/Clasquin/ MFC)

La sélection mensuelle de Portzamparc affiche des performances impressionnantes. (© Highco/google/Clasquin/ MFC)

Ce mois-ci, le bureau d’analyse spécialisé dans les petites et moyennes capitalisations fait sensiblement bouger sa liste mensuelle de cinq sociétés préférées à mettre en portefeuille. En août, Hexaom et SII remplacent ainsi Eramet et Manitou.

À la fois sur courte et longue périodes, la fameuse «short list» de Portzamparc ne faillit pas à sa réputation. Récemment renommé «High Five», la sélection du bureau d’analyse affiche des performances de haute volée, battant très largement son indice de référence, le CAC Mid & Small, aussi bien depuis le début de l’année, depuis début 2020 et sur onze ans.

C’est pourquoi la mise à jour mensuelle de la liste de cinq valeurs moyennes recommandées par les analystes de Portzamparc reste très suivie. En août, la filiale de BNP Paribas a sorti deux valeurs, dont la publication semestrielle a dépassé les attentes : il s’agit du groupe minier Eramet et du fabricant de chariots élévateurs Manitou .

À la place, ont été retenues deux nouvelles valeurs, Hexaom et SII , qui rejoignent donc Clasquin , Highco et Ipsos . Passage en revue des arguments mis en avant pour justifier l’achat de ces cinq titres.

Tous les feux sont au vert pour Clasquin

Les analystes de Portzamparc se fixent un objectif de 56 euros pour le titre du prestataire de services de logistique et de transport, qui enregistre un début d’année très dynamique. Au premier trimestre, tant la marge commerciale brute que les volumes et les prix unitaires ont connu de fortes progressions.

Sur l’ensemble

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Insoumis Jean-Luc Mélenchon et Clémence Guetté, dimanche au marché de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 02.11.2025 14:38 

    Tracts à la main, Jean-Luc Mélenchon était dimanche matin au marché de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), pour alerter contre une supposée "interdiction" des découverts bancaires. L'occasion pour le patriarche insoumis de démontrer sa popularité dans les quartiers populaires ... Lire la suite

  • Les socialistes "ont changé d'alliance", accuse Mélenchon
    information fournie par AFP Video 02.11.2025 13:35 

    Les socialistes "ont changé d'alliance" et "sont passés de l'alliance avec nous à l'alliance avec (Gabriel) Attal", secrétaire général du parti présidentiel Renaissance, accuse le chef de file des Insoumis Jean-Luc Mélenchon, à l'occasion d'un déplacement à Choisy-le-Roi ... Lire la suite

  • Jean-Luc Mélenchon, fondateur de La France Insoumise (LFI) sur le marché de Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne, le 2 novembre 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 02.11.2025 13:09 

    Les socialistes "ont changé d'alliance" et "sont passés de l'alliance avec nous à l'alliance avec (Gabriel) Attal", secrétaire général du parti présidentiel Renaissance, a accusé le chef de file de La France Insoumise Jean-Luc Mélenchon, à l'occasion d'un déplacement ... Lire la suite

  • La fenêtre du Louvre que les voleurs ont brisée pour entrer ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.11.2025 11:45 

    Nouveaux suspects mis en examen, absence de complices au musée, bijoux toujours introuvables : voilà ce que l'on sait sur le spectaculaire cambriolage du Louvre le 19 octobre, qui mobilise des dizaines d'enquêteurs. . Combien de suspects ? Deux nouvelles personnes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...